C'est dans la plus grande discrétion que les élus de notre commune ont adopté définitivement le PLU le 8 juillet.
Au catalogue des mauvaises surprises, les forgeois apprendront à la rentrée que les terrains du Pré aux Chevaux sont devenus constructibles dès maintenant alors que le dossier d'enquête publique leur assurait qu'ils ne deviendraient constructibles qu'à l'issue d'une modification du PLU et une fois que les problèmes hydrauliques et de dessertes de cette zone seraient résolus.
Pour justifier cette décision, la commission urbanisme a soutenu que la commune n'aura pas à dépenser du temps et de l'argent inutilement dans une modification de PLU !
Mais parallèlement et de manière contradictoire, la commission urbanisme a choisi de ne pas intégrer tout de suite les éléments du patrimoine recensés par le PNR mais de les intégrer lors d'une prochaine modification du PLU !
Le projet d'habitat intergénérationnel "Villa Family" qui était sensé apporter une solution aux problèmes de logements des personnes âgées de la commune n'a pratiquement aucune chance d'aboutir vu les difficultés que le promoteur rencontre actuellement.
Le projet de résidence hôtelière est reporté à plus tard pour des questions de compatibilité avec les schémas d'orientation supérieurs.
mercredi 14 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire