Depuis plusieurs semaines, les médias se sont emparés de la controverse qui oppose les associations de défense de l'environnement et la famille De Smet au syndicat de l'hydraulique. Celui-ci prévoit d'aménager un bassin de retenue de 6 hectares sur des prairies situées au lieu-dit les canaux et sur lesquelles la famille De Smet fait paître ses vaches depuis plus de soixante ans. (voir ici le dernier article du parisien ).
La lutte contre les inondations est un sujet sensible. Nous ne pouvons pas ignorer les craintes légitimes des sinistrés des inondations qui se sont produites en juillet 2000 et qui ont causés de gros dégâts à Briis-sous-Forges , Forges-les-Bains, Vaugrigneuse et Saint Maurice Montcouronne.
Cependant, il existe des solutions beaucoup moins coûteuses, plus respectueuses de l'environnement et qui permettraient d'assurer la pérennité de cet élevage.
C'est la raison pour laquelle notre association a décidé de s'opposer au projet du syndicat et de saisir le tribunal administratif . L'audience s'est tenue le 25 juin et le jugement sera rendu la première semaine de juillet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer.
dimanche 27 juin 2010
Aménagement du bassin du Pivot : les raisons de notre opposition
Libellés :
Lutte contre les inondations,
Pivot,
syndicat de l'hydraulique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire