mercredi 11 novembre 2009

Les avions vont-ils voler plus haut ?

A partir du 16 novembre, une enquête publique qui nous concerne au plus haut point va démarrer sur Limours. Il s'agit de la remontée des altitudes des avions qui atterrissent à Orly en configuration face à l'Est. Selon le dossier d'enquête publique que nous avons pu nous procurer, la commune de Forges ne serait plus concernée par le nouveau couloir que la DGAC prévoit de mettre en place. De ce fait, la préfecture n'a pas prévu de mener cette enquête sur notre commune et nous devrons nous déplacer à Limours

Par contre, d'autres communes du Sud Essonne et des Yvelines risquent de subir les conséquences de ce déplacement de couloir qui pourrait nous soulager.

Pour l'instant nous émettons de sérieux doutes sur le fait que notre commune pourrait être épargnée par la mise en place de ces nouveaux couloirs.

Les associations ont toujours refusé de rentrer dans le jeu de la DGAC qui consiste à opposer les populations en mettant en place des « couloirs » qui concentrent les nuisances et les pollutions au dessous de populations condamnées à être sinistrées.

Nous avons donc prévu de nous rapprocher de l'association Forges sans Nuisances et du Forum contre les nuisances aériennes pour tenter d'accorder nos violons dans cette enquête qui commence déjà à provoquer de fortes turbulences sur les communes qui risquent d'être nouvellement survolées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire