Le projet de PLU a été arrêté le 24 septembre 2009 et comme on pouvait s’y attendre, de nombreux terrains risquent de tomber dans les mains des promoteurs. Les grands projets de pôles (sportifs, sociaux…) seront très coûteux et risquent de faire grimper encore plus les impôts locaux.
Malheureusement, la commune a choisi de ne pas écouter les conseils du PNR qui lui demandait de laisser le Pré aux chevaux en zone naturelle non constructible. Ce fond de vallée d’une très grande qualité paysagère joue également un rôle important pour prévenir les risques d’inondations.
Malheureusement toujours, ce projet de PLU n’apporte aucune solution aux problèmes d’insécurité pour les piétons sur tout le territoire de la commune. Il ne recherche pas non plus d’alternative au « tout voiture ». Les nombreuses nouvelles constructions aggraveront les risques d’inondations, augmenteront encore plus le trafic routier et notre village sera condamné à être encore plus une « ville dortoir ».
Mais tant que le PLU n’est pas « approuvé » nous pouvons encore agir. Pendant trois mois, ce projet sera soumis au contrôle de différents services (état, département, région, chambre d’agriculture…)que nous allons alerter . Ensuite, il devrait faire l’objet d’une enquête publique au cours de laquelle nous aurons l’occasion de nous exprimer.
Pour information, ce projet est à la disposition du public et vous pouvez le consulter à la mairie. Si vous avez des remarques à nous transmettre, n'hésitez pas à le faire sur ce blog.
mercredi 11 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire