samedi 6 juin 2009

Faire semblant de reculer pour mieux sauter !

L'urbanisation du Pré aux Chevaux est un sujet épineux sur la commune et notre maire l'a bien compris. Au lieu de s'embarrasser d'un projet qui est toujours aussi impopulaire, il a annoncé que la question de l'urbanisation de ce secteur serait étudiée plus tard et que rien ne sera défini dans le PLU qu'il souhaite présenter à l'enquête publique en octobre.

La démarche est habile mais elle ne signifie pas pour autant que la commune renonce à donner satisfaction au promoteur et à suivre les recommandations du parc naturel régional qui demande toujours à ce que ces terrains soient conservés en zone naturelle et paysagère.

Comme tous les autres projets privés qui ne sont pas encore "aboutis" (Villa Family, Vitalis ...), le Pré aux Chevaux pourrait rapidement faire l'objet d'une modification du PLU. Entre temps le promoteur est en train de faire le nécessaire pour que les chevaux disparaissent du paysage et la commune a obtenu l'appui du syndicat de l'hydraulique pour diligenter des études sensées apporter des solutions aux problèmes de ruissellements et d'inondation qui pourraient entraver la réalisation de ce projet.

1 commentaire: