dimanche 31 mai 2009

les promesses n'engagnent que ceux qui les écoutent !

Au mois d'octobre 2008, dans un bilan d'étape sur le PLU, Monsieur le Maire réaffirmait sa volonté de mettre en place une concertation. Au niveau local pour les zones où il pourrait y avoir de fortes modifications et au niveau général avec une exposition en mairie et des réunions publiques.

Mais l'urgence semble avoir pris le pas sur ces engagements !

La décision d'arrêter le PLU fin juin ou au plus tard tout début juillet n'est pas encore officielle mais elle a fait l'objet d'une question du public lors dernier conseil municipal du 28 mai. Le maire a répondu qu'il avait effectivement l'intention de "boucler" la procédure avant les vacances, à la grande surprise des conseillers municipaux présents à qui l'on n'avait rien dit !

L'urgence semble avoir été dictée par le cabinet SIAM qui conseille fortement à la commune de transmettre le projet de PLU pour avis à la préfecture et aux personnes habilités par la loi pendant les vacances d'été ( au moment précisément où ces services sont en sous-effectifs ! )

La réunion publique du 4 juin aurait dû, à minima, être précédée d'une exposition en mairie pour que tous les forgeois puissent donner leur avis sur ce nouveau plan en toute connaissance de cause.

Nous espérons que nos élus seront les premiers à s'insurger contre ces méthodes "expéditives" et à réclamer que cette exposition ait lieu avant de tirer le bilan de la concertation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire