samedi 15 mars 2014

Inondations sur le bassin de la Prédecelle

La commission d'enquête chargée de recueillir les avis du public sur le projet d'aménagements de lutte contre les inondations porté par le syndicat intercommunal de l'hydraulique de la région de Limours (SIHAL) a rendu son rapport. 

Vivre à Forges salue le travail de la commission et relève que les préoccupations des associations de protection de l'environnement ont été prises en compte : l'intérêt des solutions alternatives proposées, beaucoup moins pénalisantes pour l'environnement et les paysages, la nécessité de traiter en priorité les ruissellements locaux, le bilan « coûts-avantages » plus que douteux et les préjudices pour l'élevage bovin.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site  http://www.predecelle-environnement.org/

2 commentaires:

  1. le 09/07/2014
    Dans l'article du Parisien de ce matin on peut lire que le sol du lieu dit Le Pivot est gorgé de PCB.
    Pourquoi n'est il pas apporté à la connaissance des lecteurs les renseignements utiles à une meilleure compréhension des faits ?
    Dans l'étude de la nature des sols il a du être fait mention que l'usine COMELIM a utilisé maints acides jusqu'en 1979 et qu'au moment du démontage des cuves, les sols ont été bien imprégnés de ces polluants. N'y a t il pas de relation de cause à effet dans les origines de ce PCB ?
    On constate que la seule victime dans cette pollution grave est le jeune De Smet et ses bovins.
    Qu'aura t il comme compensation financière à cette catastrophe, car pour lui, c'est son travail au quotidien qui est détruit.
    Michèle Poupard

    RépondreSupprimer
  2. une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de la pollution suite aux plaintes des de Smet et des associations. Mais visiblement le procureur n'est pas pressé de rendre ses conclusions ... Avez-vous lu notre communiqué de presse :
    http://vivreaforges.blogspot.fr/2014/07/pollution-aux-pcb-arretons-les-degats.html

    RépondreSupprimer