mardi 19 juillet 2011

Nouvelle invasion de mouches : le poulailler industriel de Forges les Bains à nouveau mis en cause

On croyait avoir enterré la hache de guerre et pouvoir enfin profiter des beaux jours. Mais une fois de plus les mouches du poulailler industriel de la Michaudière ont envahi notre territoire et les nerfs des habitants commencent à lâcher.

Jusqu'à maintenant, l'association Vivre à Forges a tout fait pour éviter la solution radicale qui aurait consisté à demander la fermeture de cet établissement. Mais force est de constater que ces efforts de conciliation demeurent inefficaces. A la rentrée nous prendrons les décisions qui semblent s'imposer.

2 commentaires:

  1. Habitant de Gif sur Yvette, nous sommes aussi victime de ce poulailler industriel car une partie des agriculteurs du plateau de Gometz-la-ville s'approvisionnent en fiente de poule dans cet établissment, propageant encore un peu plus la contamination par larves de mouches.
    Nous subissons actuellement une invasion de mouches depuis une semaine et une action est menée pour forcer les agriculteurs à traiter ces fientes.

    RépondreSupprimer
  2. la meme a la celle sous montmirail 02 invasion impressionante de mouches cause vaches et chevaux ainsi qu elevage de vaches a 150 metres sans compter grand elevage de poules pondeuse a 300 metre pfff la cata que faire svp CAR PAS TROP HYGIENIQUE

    RépondreSupprimer