Savez-vous que les pluies qui tombent sur le Pays de Limours sont parmi les plus faibles de France, à l'exception de la Limagne et de la région de Marseille ?
Mais avec l'urbanisation effrénée que nous avons connu ces dernières années, le moindre orage, comme celui du 14 juillet 2010, peut présenter des risques et provoquer des dégâts dans de nombreuses habitations. Ruissellement, coulée de boues suite aux déboisement des coteaux, refoulement des canalisations sous-dimensionnées, débordement des rus et des rivières…
Suite aux inondations de 2000 et 2001, les communes du bassin versant de la Prédecelle ont confié au syndicat intercommunal de l'hydraulique et de l'assainissement de la région de Limours (SIHA) la mission de réduire ces risques.
Deux délégués de Forges les Bains siègent dans ce syndicat présidé par le sénateur-maire de Briis-sous-Forges. L’un d’eux réalise diverses opérations de promotions immobilières sur la commune de Briis . C’est également lui qui est chargé du dossier hydraulique du Pré aux chevaux .
Le SIHA communique très peu sur ses actions. Un seul bulletin est paru en dix ans. C’était en 2009, au moment des élections cantonales. Depuis plus rien… Notre association a demandé à pouvoir consulter les procès verbaux des assemblées du SIHA ainsi que les rapports d’activités qui devraient normalement être présentés chaque année au conseil municipal par nos délégués.
Dès que nous en aurons connaissance, nous les publierons sur le site internet www.predecelle-environnement.org
jeudi 10 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire