mercredi 15 juillet 2009

Pollution des avions ... ADP nous mène en bateau !

Les forgeois qui s'inquiétent des risques sanitaires occasionnés par les nombreux survols aériens que nous subissons ne sont pas prêts d'être rassurés.

Le capteur de pollution installé derrière le centre socio-culturel par Aéroports de Paris à la demande de nos élus et de l'association Forges sans nuisances mesure tout sauf les particules fines polluantes émises par les réacteurs des avions lors de la combustion du kérosène. Ce sont ces particules qui sont particulièrement nocives pour le système respiratoire et qui sont susceptibles d'être cancérigènes.

Malheureusement ces particules n'ont pas été prises en compte dans la campagne de mesures de la qualité de l'air effectuée par ADP !

Le 8 juillet, élus et associations étaient conviés à assister à la présentation des résultats de ces mesures au siège de la CCPL. Preuves à l'appui , Claude Carsac, président du Forum contre les nuisances aériennes, n'a pas mâcher ces mots en accusant le responsable de la communication d'ADP de vouloir noyer le poisson. Devant la montée de bouclier dans la salle, le député de notre circonscription, Guy Malherbe, a demandé à ADP de revoir sa copie.

2 commentaires:

  1. Quel intérêt ADP aurait-il à fournir des résultats qui les pousseraient à prendre des mesures coûteuses et contraires à leur objectif de croâââssance ? Aucun, à part essayer de réfréner l'ardeur des associatifs !

    RépondreSupprimer
  2. christian schoettl3 septembre 2009 à 07:41

    erreur dans la présentation : l'appareil mis en place mesure bien les niveaux d'imbrulés et les particules fines,ce sont ces chiffres que l'on a du mal a nous communiquer mais l'appareil n'est pas en cause.rendez vous pris pour decembre,cochon qui s'en dédie !

    RépondreSupprimer