dimanche 31 mai 2009

Au secours, les mouches reviennent !!!

Et rebelotte, cette année encore les riverains du poulailler industriel de Bois d'Ardeau sont envahis de mouches. Quelle excuse va-t-on encore inventer cette fois-ci pour couvrir la responsabilité de cette exploitation ? L'année dernière , il a fallu la menace d'une plainte au tribunal pour que la presse s'empare de l'affaire. Et puis tout est retombé ! Les services vétérinaires de l'Essonne, pourtant avertis depuis de nombreuses années, nous ont assurés qu'ils réaliseraient une étude pour vérifier avec certitude que les mouches venaient bien du poulailler ! Évidemment, on continue à se moquer de nous !

Voici le témoignage d'un journaliste qui s'est rendu sur place il y a deux ans, à la même époque, au moment où l'élevage est complètement vidé :
"A l'abord des hangars l'odeur est insoutenable. Dans les bureaux des centaines de mouches jonchent le sol. A l'entrée des batteries vides, une brouette pleine de cadavres. Dans un autre hangar, trois employés procèdent à l'abattage des dernières poules échappées lors de l'évacuation en les projetant contre un poteau...."

Cela se passe "près de chez nous" depuis des années et nos élus municipaux ont toujours fait semblant de s'y intéresser. La taxe professionnelle serait-elle plus importante pour eux que la santé et la qualité de vie des habitants ?

2 commentaires:

  1. bonjour
    comme nous depuis des années nous subissons le meme probleme après moultes plaintes auprès de nos mairies sans que cela ne bouge nous avons decider de créer une association et aujourdhui nous repartons en guerre contre ces exploitants totalment irresponsable.chez nous fini barbecues.,detente sur nos terrasses et balcons nous travaillons dans des conditiond deplorables!!!pas un jour sans que quelqu un n en ai une dans la bouche!!!
    notre association cpcv68260@orange.fr
    Nous avons alertés la presse regionale ainsi que la tele locale et heureusement la préfecture s'en mele.
    n'hesitez p)as à nous contacter.
    cucuzza rosa

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    merci pour votre message. Pouvez-vous me dire dans quelle région vous êtes ?

    Depuis cette année, nous avons fait intervenir la préfecture et la situation est quasi normale.

    RépondreSupprimer