Les communes qui figurent dans le périmètre d'études du parc naturel de Chevreuse ont jusqu'au 4 mai pour donner leur avis sur l'avant- projet de charte. Ces avis seront ensuite débattus au sein du comité syndical statutaire du Parc qui tranchera !
En principe, notre commune devrait inscrire ce sujet à l'ordre du jour du prochain conseil municipal du 30 avril. Mais comme le président du Parc n'a diffusé ce projet que très tardivement et qu'aux maires des communes concernées, alors qu'il s'était engagé à le publier sur le site internet dès le début du mois d'avril, nous craignons que ce débat n'ait lieu qu'au sein d'un comité restreint d'édiles et que les conseillers municipaux et les associations soient écartés des discussions.
A propos du Plan de Parc, que nous avons eu l'occasion d'évoquer dans nos précédents articles, il nous a été confirmé que seul le plan au 1/50.000éme sera annexé à la charte et soumis à l'approbation des communes en 2010.
Les propositions du Parc de rendre "non-urbanisables" certains secteurs de la commune (comme le Pré aux Chevaux) et qui figuraient sur un plan au 1/5.000 ème, n'étaient que des documents de travail. Ce plan ne sera pas annexé dans la version finale de la charte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire