
La collaboration avec ce cabinet n'a pas été très concluante. Plusieurs conseillers ont remis en cause la qualité des prestations fournies tout en pointant la difficulté de confier une mission d'intérêt général à un opérateur dont les intérêts privés pouvaient être directement liés à l'élaboration des documents !
Toujours est-il qu'en juin 2008, la nouvelle équipe municipale décide de reprendre le dossier de PLU sans remettre en cause sa collaboration avec SIAM. Seul changement : c'est le directeur de cette agence, un Forgeois qui réside dans le nouveau quartier du Jeu de Paume qui reprendra les manettes.
Parmi les partenaires de SIAM : la Foncière de la Vallée de Chevreuse (propriétaire des terrains du Pré aux Chevaux) et le cabinet d'architectes Archicop qui s'est déjà vu confier plusieurs marchés sur la commune et qui est mandaté aujourd'hui par l'aménageur pour "plancher" sur le projet d'éco-quartier du Pré aux Chevaux.
Cette équipe de professionnels bien implantés sur la commune étaient présents lors de la dernière réunion publique le 12 mars . Réunion qui a bien failli déraper suite à l'intervention d'un forgeois qui a interrompu la présentation du cabinet Archicop. Il a osé dire tout haut ce que beaucoup devaient penser tout bas : qu'il n'était pas venu pour qu'on lui "vende du rêve" mais pour voir précisément ce que la commune entendait par "éco-quartier" . Combien de maisons sur combien d'étages, combien de nouveaux habitants .... Questions sans réponses à ce jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire