dimanche 24 août 2008

Poubelles : mieux vaut prévenir que guérir


Depuis le 18 août, la commune et ses hameaux ont été dotés de bornes d'apport volontaire pour le verre. Et... il fallait s'y attendre, de nombreux forgeois ont téléphoné à la mairie pour signaler leur désapprobation .

Heureusement, le Sictom avait anticipé cette montée de boucliers et avant d'installer des bornes "enterrées" comme cela est prévu dans le nouveau contrat, il a attendu de voir si les emplacements prévus par la commune étaient "judicieusement" choisis.

Apparemment, on peut mieux faire !

Selon nous, ces bornes doivent être installées sur le parcours quotidien du plus grand nombre d'usagers et non sur des voies en impasse ou des voies secondaires qui nécessitent que les gens se dévient de leur parcours habituel.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. bonjour,
    Pour les verres, il ne semble pas très écologique de faire circuler, chaque mois, quelques centaines de forgeois vers le container du cimetière (seul container du bourg). Quand y aura-t-il d'autres endroits de collectes ? ou peut-on avoir des bacs verts plus grands?
    merci
    Yves Charlet

    RépondreSupprimer
  2. Il existe deux autres containers dans le bourg. Un au rond point du Golf et l'autre, rue de Launay, derrière la ferme d'Adelaïau. Leur installation est provisoire et nous n'avons toujours pas de nouvelles sur les emplacements définitifs.

    L'idéal serait que des containers importants soient également installés sur les parking des supermarchés(Champion ou ED dans notre coin)car ce sont des lieux où les gens se rendent le plus fréquemment pour faire leurs achats.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a en effet des container à Champion et à Ed !!!
    Et puis, il faut essayer de prendre les choses du bon coté, j'ai constaté avec plaisir que quelques habitants du Chardonnet avaient fabriqué des petites carrioles afin de transporter leurs bouteilles vides jusqu'au containers. Il s'échangent d'ailleurs leurs plans de fabrication à partir de récupération de roues de vélos d'enfants aux encombrants !
    C'est pas beau ça ! Si les camions avaient continué à ramasser nos bacs verts juste devant nos haies de thuya on aurait pas eu cet échange !! Et puis à force de ne pas bouger, de tout laisser faire à la communauté, d'être materné à outrance par les institutions sociales, on fini par s'encrouter...
    fanny

    RépondreSupprimer