vendredi 10 mai 2013

Pré aux chevaux : une décision imminente


Le pré aux chevaux est un terrain  situé dans un thalweg au pied d'un bassin versant de 110 hectares et sur un chemin de ruissellement important. Depuis 2006, trois enquêtes publiques concernant l'aménagement du pré aux chevaux ont abouti à des avis défavorables. A chaque fois, les riverains  et les associations se sont mobilisés pour exprimer leurs inquiétudes et avancer leurs arguments en défaveur d'une urbanisation de ce secteur.  A chaque fois, les commissaires enquêteurs leur ont donné raison. Une simple visite sur place a suffit à les convaincre de donner un avis défavorable et à demander aux élus de la commune de revoir leur projet.

Forges les Bains  dispose de plusieurs réserves foncières dans le bâti existant pour répondre aux besoins de diversification de l'habitat. Alors pourquoi s'acharner à vouloir absolument urbaniser ces prairies qui jouent un rôle d'éponge indispensable pour retenir les eaux de ruissellement de ce gigantesque bassin versant ?  

Aujourd'hui les services de la  préfecture doivent décider s'ils autorisent ou non la construction de 65 logements sur la Pré aux Chevaux.  Le bon sens des riverains et les avis motivés des commissaires enquêteurs réussiront-ils à les convaincre de refuser une fois de plus un projet contraire à l'intérêt général ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire