
Ce document est important car il fixe, à l'échelle de notre bassin de vie, les diverses politiques publiques en matière d'habitat, de développement économique, d'environnement et de déplacements.
La concertation mis en place par la CCPL devrait donc intéresser au plus haut point les élus de notre commune qui réfléchissent en ce moment sur notre futur plan local d'urbanisme. En effet, il n'est pas inutile de rappeler ici que notre PLU devra être compatible avec les règles et les orientations de ce document d'urbanisme qualifié de "supérieur".
La première réunion publique de concertation et de communication se tiendra le samedi 23 mai à 10 heures au siège de la CCPL à Briis-sous-Forges. Elle s'adresse à tous les habitants de la communauté de communes.
Tous ceux qui souhaitent approfondir le sujet avant la réunion peuvent consulter le "projet de territoire" qui est un document préalable à l'élaboration du SCOT.
Vous pouvez également prendre connaissance de l'avis formulé par l'association "Qualité de Vie de la CCPL" en 2007 en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire